Où voir Adieu les cons ?

8 mars 2021

Adieu les cons est sorti au cinéma le 21 octobre 2020...puis les cinémas ont été fermés le 30 octobre. 9 petits jours d’exploitation. Si plus de 700 000 personnes ont pu voir le film, vous êtes encore nombreux à demander comment voir Adieu les cons (en location, en streaming, etc.).

Où peut-on voir Adieu les cons ?

Au cinéma… et il faut prendre son mal en patience pour attendre une réouverture des salles. Pourquoi les salles de cinéma ? Car faire un film, c’est un scénario, un réalisateur, des acteurs, des décorateurs, costumiers, accessoiristes,... puis toute une équipe pour travailler l’image : du montage à l’étalonnage, de la photographie aux effets spéciaux, sans oublier par la musique, le son, etc. Les meilleures conditions pour restituer ce travail sont proposées dans les salles de cinéma. 

EDIT : Adieu les cons sera de nouveau à l'affiche à partir du 19 mai (date de la rouverture des salles de cinéma).

Quand Adieu les cons sera-t-il disponible en streaming ou en DVD ?

En France, les films sortis au cinéma doivent respecter la chronologie des média. Après la sortie au cinéma, il faut attendre 4 mois avant que le film puisse sortir en DVD, BluRay et vidéo à la demande (location ou achat à l’acte). La fermeture soudaine des cinémas a empêché le film de vivre normalement. Adieu les cons sera disponible sur d’autres supports après avoir pu être visionné dans les meilleures conditions possibles, c’est-à-dire dans les salles de cinéma. 

Adieu les cons sera-t-il disponible sur Netflix ou Amazon ?

La chronologie des média fixe encore les règles du jeu et il faut attendre 36 mois pour qu’un film sorti au cinéma soit autorisé à être visible sur les plateformes avec abonnement. 

Pour patienter, voici un nouvel extrait du making of : 

© ADCB Films
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram