La bonne blogue d'Albert

Traditionnel merci de vos messages et autres questions... et pour ces dernières, voici comme promis quelques réponses..

- T-shirt "BERNIE" épuisé mais possibilité d'en refaire (pourparler en cours avec le Studio Canal)

- Patrick Sebastien a été au départ une rencontre audiovisuelle et est devenu avec le temps et l'usage, un ami. On est resté 10 ans sans se voir après la période du spectacle. Le seul moment de tension entre nous a été quand je lui ai dit, à l'époque du spectacle, ne pas avoir envie de faire son émission... On a même faillit se '" friter" un soir dans ma loge... C'est vous dire... !! et bien même là, 2 jours après, c'était oublié et par la suite, on a pas réussi à se fâcher, c'est vous dire la qualité humaine très particulière du bonhomme.

- Je n'envoie pas de photos dédicacées car je n'aime pas cela, je m'aime bien mais pas à ce point.

- Un CD des sketchs a été fait mais est épuisé (et franchement ce n'est pas plus mal car la qualité était vraiment pas terrible)

- Pas vu les photos de la mannequin qui me propose d'aller la voir sur son site,j'ai peur de perdre la tête

- Les cascades d'Enfermés Dehors" ont été éxécutées par "ma pomme", cela a l'avantage de faciliter la mise en scène (pas de plan large, pas de bras croisés devant le visage dès que la caméra est proche, pas de tête tournée, etc..) et également cela a l'avantage de calmer l'Ego d'un acteur qui se dit que dans 10 ans il ne pourra plus le faire. De plus, j'étais encadré et entraîné par Jean-Louis Ayrola (un des meilleurs cascadeurs au monde) et donc je n'ai rien eu, si ce n'est quelques sueurs froides..

- Je connaissais Chuck Palaniuk depuis "Fight club" et n'ai pas lu de choses de lui depuis mais je m'y collerai bientôt.. pour des raisons professionnelles.

- être devant et derrière la caméra est fatiguant, je le confirme mais c'est aussi la meilleur façon d'être bien servi dans son travail... ai choisi cette vie par fascination pour les Chaplin, Keaton, Tati et autres Pythons... en un mot, l'autarcie de ces artistes est pour moi un idéal et donc je m'y consacre tout en reconnaissant la difficulté de cet exercice..

- Le budget de" Bernie" était de 1,5 millions d'Euros (quoiqu'en prétende les pseudo-producteurs de l'époque qui n'ont eu de cesse de faire grossir le budget du film en fonction du succès et ce pour des raisons évidentes..), celui du "Créateur" de 4 millions d'euros.. Je suis fier de ces budgets car j'estime qu'il y en a pour beaucoup plus à l'image.. et ce grâce au savoir faire de l'équipe. A ce titre "Enfermés Dehors" est le point culminant de ce "savoir faire"... à savoir à l'image, une grosse production...!!

- Les acteurs de mes films sont souvent les même car je considère qu'ils sont tout simplement excellents et ils me réservent une disponibilité et une écoute phénomènale.. J'en abuse. Je considère Caude Perron comme une des meilleures actrices françaises ainsi que Nicolas Marié (directeur du théâtre dans le Créateur et pivot d' "Enfermés Dehors"..). Je n'aurais jamais l'outrecuidance d'"imposer " à un metteur en scène (si tant est que cela soit possible) tel ou tel acteur.. Ils les voient dans mes films et font appel à eux si nécéssaire ce qui prouve qu'ils ont du goût, cf "le Convoyeur".

- Le sport est un anxyolytique majeur et étant d'un tempérament anxieux, j'y consacre du temps... d'où certains reliefs musculaires, dès que je serais plus détendu, ça se verra immédiatement par quelques kilos en plus.

- Parents preplexes quand j'ai laissé tomber mes études mais soulagés quelques années plus tard de voir que je n'étais pas dans la rue ou en prison.. et à tout prendre, ils préfèraient me voir faire le guignol.

En ce qui concerne "Enfermés Dehors",

- Mix d"Enfermés Dehors" à partir d'octobre et ce pour un mois

- Musique que j'attends impatiemment depuis plusieurs semaines... Noir Désir prends son temps mais soyons désinvolte et n'ayons l'air de rien..

- Bande démo du film finie (3 mn 20 ) et sera présentée au congrès des exploitants à Deauville, fin septembre... on la dit hystérique et dingue et le pire c'est que c'est vrai.. mais que le film est pire.

Et voilà pour cette première sélection de questions, à votre service pour la suite

Albert

© ADCB Films
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram