Encore une série de réponses

TOUTES MES EXCUSES POUR CE LONG SILENCE BLOGUESQUE MAIS IL FAUT SAVOIR QUE JE N'AI AUCUNE EXCUSE ET DONC ALLONS Y ...

- Le DVD d'Enfermés sortira le 15 novembre et on vient de finir les menus et autres bonus dont un making of de presque une heure assez poilant car relatant surtout nos ratages techniques...

- LE PRÉSIDENT est un film rare et élégant qui va sortir dans quelques jours et que j'ai eu beaucoup de plaisir à interpréter. Son seul défaut est son originalité ....!!

- Aux naïfs qui ont crus que je pouvais me présenter pour de bon aux présidentielles, je ne peux que m'excuser de ce "bon tour" promotionnel mais c'est une idée des gens en charge de la sortie du film et que j'ai trouvé épatante.

- Enfermés Dehors n'est pas passé à la Réunion ? j'en suis désolé et si on peut aller le présenter à l'occasion d'un festival ou autre, cela sera avec plaisir...

- Ai découvert grâce à vous que en tapant mon humble nom sur Google, je me retrouvais avec une Pub pour le bouquin de Sarkozy...!!! le procédé m'a choqué et si un internaute peut me dire ce que l'on peut faire pour se protéger de ce genre d'achat d'espace sauvage par d'autres sauvages, je suis preneur.

- Tideland est un des meilleurs films de Terry Gilliam. Très rigoureux dans sa forme, (somptueux mouvements de caméra, usage de focales courtes en quasi permanence, décors magistraux, grandes performances de jennifer Tilly ou de Jeff Bridges) et surtout, cette jeune actrice de 10 ans... Jodelle Ferland !! retenez ce nom elle est absolument ahurissante et d'autant plus que Terry m'a confié ne pas l'avoir dirigé une seule fois... Petit monstre prodige comme seul le système hollywoodien sait les créer, j'en suis resté ébahi, confondu, troublé tellement cela parait anormal d'avoir autant de métier à un âge si précoce... Le film n'a pas eu de succès mais il faut admettre qu'il est quand même très noir et le contraire m'aurait surpris mais que les critiques soient passés à côté est un peu surprenant. A se procurer en DVD de toute urgence.

- Pas la télé depuis plus de 10 ans, je confirme. La télé comme la radio véhicule des tonnes de mauvaises nouvelles contre lesquels on ne peut rien mais qui nous assomment pour le reste de la journée . Le désespoir résultant nous poussent à acheter n'importe quoi où à regarder des conneries à cette même télé et ce pour oublier... et le pire c'est que cela marche !! La télé est à la fois notre bourreau et notre infirmière, elle nous rend malade et puis se propose de nous soigner à grands coups de néant... Aaarrrgghh !! (bon parfois il y a des exceptions ...comme quand j'y passe)

- Désiré (mon premier "opus" audiovisuel) est dans les bonus du Créateur.

- J'aime beaucoup Cédric Klapish (je participerai vraisemblablement à une fresque étonnante qu'il prépare autour de PARIS et qui regroupera une pléiade d'acteurs ) et si je devais résumer son "Art" ? je dirai qu'il fait du grand avec du petit... et c'est pas rien.!! Moment préféré des "Poupées Russes" ? celui où Duris soliloque sur "la rue idéale"...

- La BO de Bernie existe et a été éditée mais reste-t-il des Cd en vente ou quelques part ? , je n'en sais rien..

- Actuellement, je tourne un film de SF mis en scène par un jeune metteur en scène de 26 ans (Julien Leclercq) et qui s'appelle Chrysalis. On y retrouve moult grands acteurs dont l'étonnante Marthe Keller, immense actrice, dont j'étais dingue quand j'étais môme (la demoiselle d'Avignon...) Le fllm est là encore très original et on verra bien pour le résultat mais je m'amuse bien car c'est un film très physique où je n'ai pas à réfléchir ce qui à la réflexion est ce qui me fatigue le plus.

- La validité du vote blanc ? comme déjà dit, je suis pour, archi pour mais c'est impossible que les politiques fassent passer une telle loi qui leur serait suicidaire (sauf peut être un président en fin d'exercice qui souhaiterait que à l'avenir d'autres personnes que des politiques participent à la vie du pays ? rêvons un peu..)

- Plus de 120 000 DVD du spectacle ont été vendus, ce qui pour un truc vieux de 15 ans m'a beaucoup surpris, nostalgie, nostalgie...

- Pas de passé d'épilpetique juste une frénésie naturelle qui me pousse à tout faire vite y compris filmer... (faut dire que je m'ennuie vite au cinéma.)

- Un nouveau script est à l'écriture mais je ne ferai rien avant 2008 car j'ai des engagements d'acteur à respecter d'ici là et y prenant de plus en plus de plaisir, je ne vais pas me priver... (3 films en un AN...!!! )

Plus généralement et en guise de conclusion à cette reprise de contact, merci de vos merci ..!!

A Plus mes bons...

© ADCB Films
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram